Réclamations – médiation – recours
Demandes d’informations
A tout moment et pour répondre à toutes ses demandes d’information, l’adhérent/souscripteur peut s’adresser à son conseiller, courtier ou autre intermédiaire d’assurance habilité par Neuflize Vie ou directement auprès de la Compagnie.
Réclamations
L’adhérent/souscripteur peut aussi adresser toute réclamation au service réclamations de Neuflize Vie, 119-121 boulevard Haussmann – 75008 Paris ou par mail à l’adresse suivante : reclamations.neuflize.vie@fr.abnamro.com, qui en accusera réception dans les dix jours ouvrés suivants.
Il peut également contacter le service réclamations Neuflize Vie par téléphone au 01.56.21.86.96. En cas de réclamation effectuée par téléphone et s’il n’a pu lui être donné immédiatement entière satisfaction, le l’adhérent/souscripteur est invité à formaliser son mécontentement au moyen d’une réclamation écrite.
Une réponse circonstanciée à la réclamation sera apportée dans un délai de deux mois maximum (sauf contentieux juridique).
Lorsque le délai de deux mois ne pourra être respecté, l’adhérent/souscripteur sera informé des motifs de l’absence de réponse dans les délais impartis.
Si un différend persiste suite à la réponse apportée par Neuflize Vie ou si la demande est restée sans réponse à l’issue de ce délai de deux mois, l’adhérent/souscripteur pourra saisir le Médiateur par courrier à la Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 ou en ligne à l’adresse internet www.mediation-assurance.org. Ce recours est gratuit.
Médiation – Recours
Le recours et l’avis de la Médiation de l’Assurance ne s’imposent pas aux parties qui ont toute liberté pour saisir éventuellement le tribunal compétent.
Pour lire la charte de la Médiation de l’Assurance, cliquez ici.