Suspension des souscriptions et des rachats des parts ou actions de fonds H2O
D’après la communication de la société de gestion, les perturbations subies par les marchés financiers pendant la crise sanitaire ont créé des incertitudes de valorisations sur une partie des titres « privés » dont l’exposition est significative dans les fonds H2O.
Par conséquent, H2O AM, à la demande et en accord avec les autorités de régulation compétentes[1], a pris le 28 août 2020 la décision de suspendre, pour quatre semaines environ, les souscriptions et les rachats des parts ou actions des fonds suivants : H2O Allegro, H2O Multiequities, H2O MultiStratégies, H2O Moderato, H2O Adagio, H2O Multibonds, H2O Vivace, H2O Fidélio ainsi que le FIA H2O Deep Value.
Cette situation très particulière concerne l’intégralité des distributeurs et détenteurs de ces instruments financiers, et vise à garantir une égalité de traitement entre ces derniers.
Certains de ces supports en unités de compte sont éligibles aux contrats d’assurance vie et de capitalisation multisupports assurés par Neuflize Vie. Aussi, en application de la réglementation en vigueur, les opérations de versement, de rachat ou d’arbitrage sur les supports en unités de compte représentés par les fonds concernés ne sont plus possibles pendant la période de suspension.
Les adhérents qui ont investi sur ces supports sont individuellement informés.
Nous vous rappelons que l’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.
Votre conseiller, comme les équipes de Neuflize Vie, restent à votre disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire que vous pourriez souhaiter recevoir.
[1] Pour la France, l’Autorité des Marchés Financiers et, pour le Royaume Uni, la Financial Conduct Authority